Alternatives de financement du versement initial

Alternatives de financement du versement initial

Pour de nombreux acheteurs, particulièrement les acheteurs d'une première résidence, économiser les fonds pour le versement initial peut sembler un obstacle insurmontable à la propriété d'une habitation. Nous pouvons y trouver une solution. À titre de votre courtier en hypothèques, je peux vous aider à trouver des façons créatives de vous procurer votre versement initial.


Utiliser un cadeau pour votre versement initial
Une façon de financer un versement initial est d'utiliser un cadeau. Pour de nombreux programmes de prêt, un cadeau peut être utilisé pour une partie ou la totalité du versement initial requis. De l'argent offert en cadeau pour un versement initial ne peut pas provenir de n'importe qui. Les membres de la famille en sont la source habituelle. Et parfois, un employeur peut aussi être acceptable. S'il s'agit d'une option pour vous, veuillez me le laisser savoir. Je peux vous aider à déterminer quels programmes de prêt acceptent des fonds en cadeau comme versement initial et qui peut vous offrir ce cadeau. Je vous donnerai aussi la lettre de cadeau que la personne effectuant le cadeau doit signer. La lettre de cadeau stipule que les fonds sont un cadeau et ne seront pas remboursés.

Œuvres de bienfaisance d'aide au versement initial

Si un membre de la famille consentant et apte n'est pas disponible, les acheteurs ont maintenant le choix de se tourner vers un organisme sans but lucratif pour obtenir de l'aide relativement au versement initial. 

Vous devez cependant faire attention lors de votre recherche d'une œuvre de bienfaisance d'aide au versement initial (aussi appelé programme d'aide au versement initial). Il existe de nombreuses organisations dignes de confiance offrant de l'aide aux acheteurs, mais il y en a des douteuses aussi. Effectuez votre recherche par l'entremise du Home Gift Providers Association (HGPA ou association de fournisseurs de dons pour l'habitation) (http://www.downpaymentalliance.org/) avant de vous engager.

Généralement, une œuvre de bienfaisance d'aide au versement initial donnera de l'argent à l'acheteur pour un versement initial qui ne doit pas être remboursé. Le vendeur contribuera une somme équivalente à l'œuvre de bienfaisance au moment de la clôture ou peu après. Le vendeur paiera aussi des frais d'administration à l'œuvre de bienfaisance. Cela semble intéressant, non ? 

Il peut s'agir d'une bonne option pour les acheteurs qui n'ont pas d'autres moyens de se procurer un versement initial. Cependant, vous devez savoir que cette façon de financer le versement initial peut faire augmenter le prix de vente de la maison.  Consultez un professionnel de l'immobilier sur la façon dont un tel programme peut affecter le prix de vente.

Prêts hypothécaires sans versement initial

Le personnel de service et les vétérans peuvent se qualifier pour un prêt VA qui n'exige pas de versement initial. Les prêts VA sont garantis par le U.S. Department of Veterans Affairs (ministère des Anciens Combattants). En plus de ne pas avoir à effectuer de versement initial, ces prêts offrent habituellement un taux d'intérêt fixe et des frais de clôture limités. Bien que l'organisme VA n'émette pas les prêts, il émet un certificat d'admissibilité requis pour effectuer une demande de prêt VA.

Il y a aussi des alternatives dans le secteur privé qui offrent du financement à 100 % du prix d'achat d'une résidence. Laissez-moi vous aider à trouver la solution de versement initial et d'hypothèque qui vous convient.


English French German Portuguese Spanish

Ameritrust Mortgage Associates,LLC (NMLS#167664)

Integrity - Experience - Service

150 East Palmetto Park Road, Suite 800
Boca Raton, Florida 33432